Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes en diététique
20 juin 2018

La 1ère année est terminée!...

frambi

Une première année d'études en diététique est terminée. J'ai envie de profiter de vacances d'été pour créer un blog d'entraide et d'échange d'infos entre les étudiants.

L'idée, c'est de dédier un espace aux révisions, entrainements, astuces, conseils, infos et à d'autres matériaux éducatifs qui concernent le BTS diététique.

En même temps, j'ai envie de partager mes réflexions sur la diététique qui me viennent parallèlement avec mes études. La plupart du temps les questions que j'ai, je les pose aux profs, et j'obtiens des réponses conformes aux standards éducatifs. On aborde pas le côté "personnel" de la diététique, et c'est normal, vu le contexte. Actuellement, notre but c'est d'apprendre, et la plupart du temps on n'a pas encore acquis de connaissances assez solides pour pouvoir "exposer son point de vue", en le argumentant sérieusement.

Mais franchement, ne vous êtes vous jamais posé de questions sur des produits laitiers, sur le végétarisme, sur les produits minceur promus jour et nuit dans les médias, sur les additifs alimentaires, sur les produits bio, sur les plats prêts à consommer, sur l'hygiène dans la restauration, et sur des milliers et des milliers d'autres choses qui relèvent du domaine de la nutrition ?

Si, comme moi, vous ne vous contentez pas de limiter la découverte de ce monde très vaste - le monde de la diététique - à la lecture des cours, si vous voulez creuser, réfléchir et comprendre CE QUI VA DEVENIR VOTRE METIER, alors je vous invite sur ce blog, il vous est adressé.

A très vite!

Masha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Etudes en diététique
Archives
Publicité